Bug #757

Mouse wheel choice resets to "Cancel' after a second

Added by Clément GIBERT over 1 year ago. Updated about 1 year ago.

Status:ClosedStart date:04/25/2017
Priority:LowDue date:
Assignee:Gwennaël Arbona% Done:

0%

Category:-
Target version:Backlog

Description

Lors que, par exemple, j'oriente ma souris vers "dock" sans relâcher, au bout d'une seconde environ le choix se ré-oriente automatiquement (et sans ma volonté) sur "cancel". Est-ce un fonctionnement normal ?

20170425193058_1demo.png (830 KB) Clément GIBERT, 04/25/2017 07:38 PM

Capture du 2017-04-26 00-15-18.png (726 KB) Frédéric Bertolus, 04/26/2017 12:15 AM

226
229

History

#1 Updated by Gwennaël Arbona over 1 year ago

  • Status changed from New to Waiting feedback
  • Assignee set to Clément GIBERT
  • Target version set to Steam Early Access

Oui, c'est un fonctionnement normal. Tu penses que c'est gênant ? L'idée était de proposer un moyen simple d'annuler sans s'embêter à remettre la souris au centre.

#2 Updated by Clément GIBERT over 1 year ago

dans un cas général, je trouve que la roue est un peu mal optimisée. Dans un cas général elle est pratique, pour effectuer des actions rapides, etc, là n'est pas le problème. Mais cependant, je trouve une certaine gêne à l'utiliser dans le sens où j'ai l'impression de devoir faire des mouvements "pas naturels", par rapport à ce que je vous avais dit il y a quelques jours sur je ne sais plus quel bug, avec vidéo à l'appui, malgré votre idée de rendre la sélection de l'action en fonction de la direction de la souris, je ne sais pas si tu a remarqué sur la vidéo, mais j'avais du mal à retourner sur le bouton "cancel", de plus, pour que ce bouton se mette en surbrillance, j'ai du décaler la souris soit à droite, soit à gauche, tu reconnaîtra que ce n'est pas forcément commun d'aller dans ces directions pour recentrer le choix.

Une solution qui pourrait peut-être améliorer cette roue, ce serait d'enlever le bouton cancel au centre et de le ranger, dans un endroit par défaut (naturellement en haut), et pourquoi pas en surbrillance d'une autre couleur pour le démarquer. Aussi, pour pouvoir effectuer des mouvements par réflexe (suite aux nombreuses heures de jeux), on pourrait assigner une position permanente à chaque boutons, par exemple, le bouton "dock" sera toujours en haut à gauche, le bouton "trade" en permanence à gauche, etc ...

Idées à creuser selon moi, si ce n'est pas déjà fait ;)

#3 Updated by Clément GIBERT over 1 year ago

Voici un petit photomontage pour illustrer mon paragraphe du dessus

#4 Updated by Gwennaël Arbona over 1 year ago

  • Status changed from Waiting feedback to In Progress
  • Assignee changed from Clément GIBERT to Gwennaël Arbona
  • Target version changed from Steam Early Access to Backlog

On a énormément de boutons différents suivant les modes (avec les vaisseaux capitaux notamment) donc ce genre d'options n'est pas vraiment possible. Je pense qu'on ne va rien changer pour l'instant, on verra si on a d'autres plaintes là-dessus.

Merci d'avoir expliqué tout ça !

#5 Updated by Frédéric Bertolus over 1 year ago

Oui, masquer les options non disponibles va être difficile. J'ajouter un screen des options totalement différent sur un capital ship.
Par contre le cancel toujours en haut n'est pas forcement infaisable.
Après pour la pertinence je ne saurais pas juger, je n'utilise pas souvent le cancel et le mettre sur le bord réduit l'angle entre les autres options. Bref, à voir avec d'autres avis en effet :/

#6 Updated by Gwennaël Arbona over 1 year ago

  • Subject changed from Lors d'un choix sur la roue, sans relacher la souris le choix revient par défaut sur "cancel" to Mouse wheel choice resets to "Cancel' after a second
  • Status changed from In Progress to Waiting feedback

#7 Updated by Gwennaël Arbona about 1 year ago

  • Status changed from Waiting feedback to Closed

Also available in: Atom PDF